Hello les jardiniers en herbe,
Est-ce que vous aussi, vous en avez marre d’entendre dire que les cactus et les plantes grasses, c’est super facile à entretenir, alors qu’elles meurent toutes les unes après les autres chez vous ? Moi oui ! Je vous jure, ici c’est l’hécatombe…
Alors si vous aussi, vous êtes complètement démuni(e)s face à la supercherie des plantes grasses, ne vous inquiétez pas, j’ai la solution : des succulentes en papier !
Pour réaliser ces plantes immortelles (mais qui prennent la poussière), il vous faudra :
– télécharger le patron ici
– du papier type canson dans plusieurs teintes de vert et de violet
– un crayon
– des ciseaux
– un pinceau ou n’importe quel objet de forme tubulaire, assez fin
– de la colle
Découpez les différentes formes du patron en suivant l’intérieur de la bordure noire. Reproduisez le contour de ces formes sur le papier vert à l’aide d’un crayon. Vous pouvez utilisez la même teinte de vert ou plusieurs teintes de vert différentes pour réaliser une succulente. Reproduisez chaque forme autant de fois que précisé sur le patron.
Découpez les formes, et vérifiez que vous avez bien le bon nombre.
Puis, à l’aide d’un pinceau, roulez les extrémités de chaque forme, pour leur donner du volume. Insistez bien sur les formes les plus petites, pour qu’elles soient presque complètement repliées sur elles-mêmes.
Maintenant, collez 2 à 2 les formes de même taille. Maintenez le temps que la colle sèche.
Ensuite, assemblez toutes les formes entre elles avec un point de colle, des plus grandes en dessous, au plus petites au dessus. Maintenez pour que la colle sèche.
Et tadam !
Pour le second type de succulente, procédez de la même manière : découpez le patron, reproduisez les formes sur le papier vert et découpez. Attention, pour les plus grandes formes, mieux vaut les reproduire en 6 exemplaires (comme précisé sur le patron).
Faites une petite encoche à la base de chaque forme.
Recourbez un peu la feuille.
Collez avec un petit point de colle les parties qui se chevauchent. Faites de même avec toutes les feuilles !
Ensuite, assemblez les feuilles de même taille, 3 par 3. Attendez bien que la colle sèche entre chaque étape.
Collez entre elles les plus grandes feuilles comme ci-dessus, en appuyant bien fort. Puis collez les autres, des plus grandes aux plus petites. Repliez ces dernières sur elles-mêmes pour former le cœur.
Et voilà votre deuxième succulente ! Maintenant vous pouvez en réaliser plein, de couleurs et de tailles différentes. Pour en réaliser des plus petites, il suffit de ne pas découper les feuilles les plus grandes.
Vous pouvez placer les succulentes dans des petits pots, ou les coller à l’intérieur d’un cadre façon mur végétal, ou encore former une couronne… Et n’hésitez pas à m’envoyer vos photos !
6 Comments
Je découvre ton blog aujourd’hui grâce à la fourmi créative! et je tombe sur ce DIY qui est pour moi ^^ moi qui n’ai tellement pas la main verte!!! j’adore!
Bienvenue à toi alors :) Merci beaucoup pour ton mot et pour me soutenir dans ma nullitude niveau culture des plantes grasses ahah, je me sens moins seule !
Hoooon c’est si mignon ! Je viens de découvrir ton blog, je scrolle dans tes anciens articles et j’en mets plein en favori ! Je pense tenter ces petites succulentes cet été (j’ai une vraie joubarbe mais elle pousse de façon très étrange, hmmm ça m’inquiète), ça m’occupera pendant mon temps libre !
Bravo pour ton blog, tes DIY sont très réussis et tes recettes donnent faim !
Bisous
Wahou merci ! Ahah, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir des petits soucis avec mes « vraies » succulentes ;)
A bientôt !
Quelle super idée parce que chez moi aussi elles ont tendance à mourir !! Tes explications sont hyper concises et claires !! Je pense que ton blog va très vite avoir du succès !!
Merci c’est très gentil, je fais de mon mieux :)
N’hésite pas à m’envoyer des photos si tu te lances dans les succulentes en papier !