Pour cette deuxième édition de la promenade du dimanche, je vous emmène au Jardin des Plantes, dans les Grandes Serres où se tient actuellement l’exposition « Mille et une orchidées d’Asie » . Déjà, en temps habituel, c’est un endroit que j’aime beaucoup, où on oublie pendant quelques instants que l’on se trouve à Paris, au milieu de cette végétation luxuriante. Mais alors, avec cette exposition, je peux vous dire qu’on en prend plein les yeux… Et les narines, et les oreilles aussi, grâce à une bande son très relaxante diffusée pendant toute la visite. Dépaysement garanti !
Si vous passez dans le coin, n’hésitez pas à aller y faire un tour, même si vous n’êtes pas un grand fan d’orchidées. Les Grandes Serres sont ouvertes de 10h à 17h, et l’exposition ne dure que jusqu’au 9 mars. L’idéal étant d’y aller pendant la pause déj, histoire d’éviter l’affluence de visiteurs…
Même en y allant sur l’heure du midi, il y avait pas mal de monde, tous rivés derrière leurs appareils photos, mitraillant à tout va… Je vous avoue que j’ai pris beaucoup de photos aussi (beaucoup trop, si vous voulez toutes les voir, rendez-vous par ici), mais pour une immersion totale dans la forêt tropicale, je vous conseille de profiter du spectacle avec vos « vrais » yeux, et non pas à travers un objectif ;) Je pense d’ailleurs y retourner sans appareil photo pour profiter au maximum !
Retrouvez l’ensemble des photos ici. Bonne visite !