Les semaines défilent à vitesse grand V en ce moment, et pour cause, elles sont bien chargées ! Entre les préparatifs d’un déménagement en contrée bretonne, des projets créatifs par milliers, et surtout mes premiers pas entrepreneuriaux autour d’un « grand » projet, je n’ai pas le temps de m’ennuyer… J’ai hâte de vous en raconter plus (j’ai l’impression que je dis ça tout le temps), et surtout je croise les doigts pour que ce projet aboutisse ! Celles qui me suivent sur les réseaux ont eu quelques indices supplémentaires il y a peu… D’ailleurs, je voudrais remercier toutes celles et ceux qui ont pris le temps de répondre à mon questionnaire ! Vous êtes trop chouettes :)
Quant au déménagement, ce n’est pas seulement l’occasion pour nous de (re)trouver une ville qu’on aime et où on se sent bien, mais aussi d’avoir enfin un bureau-atelier rien qu’à moi (et de libérer le salon) ! J’ai hâte de l’installer et de m’occuper de la déco !
En attendant que tout cela avance et que tout se dénoue, voici les petites choses qui m’ont fait plaisir ces derniers temps :

  • profiter du soleil et de nos derniers instants dans les parcs parisiens, ma « bouffée de nature » quand la ville devient trop pesante. Je ne dirais pas que cela va me manquer, car j’espère bien troquer mes virées au bois de Vincennes contre des balades au bord de la mer ou en forêt, mais je suis quand même reconnaissante d’avoir habité près d’un peu de nature ces dernières années !

  • m’exercer encore et toujours à coudre, dans l’idée de vous proposer un jour prochain quelques petites choses faites-main… disons à la rentrée ! En attendant, je suis bien trop fan de ces jolis tissus vintage fleuris.

  • rire en regardant Sésame essayer à tout prix de me distraire…

  • assister à un brassage avec le nouvel outil de production de la brasserie Parisis, où travaille mon copain. Je ne vous en ai jamais parlé il me semble, mais pour les amateurs de bière artisanale parmi vous, sachez que ce sont les meilleures d’Île-de-France (en toute objectivité bien entendu). C’était une chouette journée pour découvrir enfin « en vrai » le processus du brassage et voir les nouvelles machines en action. C’est beau ces tourbillons de malt, non ?

  • improviser une composition végétale avec quelques fougères séchées… Je pense que ce cadre rejoindra mon futur atelier ! Il va y avoir pas mal de boulot niveau déco dans cet appartement, j’essaierai de vous montrer tout ça ;)

  • regarder mon avocatier s’épanouir avec les premiers rayons estivaux et grandir encore un peu…

  • prendre le temps de petit-déjeuner au calme le weekend, des moments précieux qui se font de plus en plus rare ces derniers temps. Vivement que le rythme ralentisse un peu dans les semaines à venir !

  • voir une fois de plus mes créations dans L’atelier des nanas, et lire vos retours enthousiastes ! Le nouveau numéro sort tout juste en kiosques. A bon entendeur… :)

  • et enfin, commencer une série d’articles sur les différentes manières de limiter astucieusement le gaspillage alimentaire et de valoriser ce que l’on jetterait habituellement à la poubelle ou au compost ! Fanes, épluchures, tout peut se manger ou trouver une utilité, ou presque. Je vous laisse découvrir tout ça et vous dis à bientôt !

5 Comments

  1. Oh que des jolies choses !
    Dis donc contrées bretonnes… Vers quel coin viens tu ? Je suis de Rennes pour ma part. La Bretagne c’est vraiment l’endroit ou je me sens le mieux au monde :)

    • Merci Mathilde :)
      Je viens à Rennes justement ! J’aime aussi beaucoup la Bretagne, et c’est vrai que Rennes est une ville bien chouette. Au plaisir de t’y croiser !

Write A Comment