C’est l’heure de la rétrospective du mois de septembre ! Ce mois a été bien chargé, puisque j’ai eu l’occasion, entre autres, de fêter mes 28 printemps, passer quelques jours de vacances parfaites à Belle-Île-en-mer, reprendre le sport, et puis travailler, travailler, tout en continuant à réfléchir à l’avenir. Allez, je vous raconte ce qui m’a fait plaisir ces dernières semaines :
- en tout premier, évidemment, retrouver la bien nommée Belle-Île-en-mer. Trois fois que nous y allons en 5 ans… et si je pouvais, j’y déménagerais tout de suite ! Bon, pas sur que je me ferais à la vie d’insulaire (quoique), mais laissez-moi rêver un peu ;)
Plus sérieusement, ces vacances m’ont fait beaucoup de bien, même si dans les faits, elles m’ont surtout fait très mal aux jambes ! 50 km de randonnée en deux jours, je les ai sentis passer. Mais pour voir ces paysages, le jeu en valait bien la chandelle.
On en a profité pour passer à Rennes voir les amis à l’aller, puis au retour, je suis rentrée pour quelques jours au Havre, en faisant un stop à Caen chez ma petite sœur, avant de rentrer à Paris… J’ai enchaîné tous les types de transports possibles en une journée (ou presque…) et parfois, c’est agréable de prendre le temps de voyager et d’apprécier les distances parcourues. A l’heure où tout doit toujours aller plus vite…
- Le retour à Paris s’est fait sur les chapeaux de roue, avec notamment des animations d’ateliers pour une enseigne de grande distribution lors des portes ouvertes d’un bureau de presse (le choc des cultures après ces quelques jours loin de la capitale). Au programme : customisation de vestes pour enfants avec des patchs repositionnables. Et grignotage de bonbons, aussi.
- J’ai suivi une formation au lombricompostage et on a accueilli 250 g de nouveaux colocataires, ainsi que ce magnifique objet design dans la cuisine. Je ne vais pas me plaindre, car il est gentiment fourni par la communauté d’agglomération Est ensemble. D’ailleurs, si vous habitez dans le secteur et que ça vous intéresse de réduire un peu vos déchets, foncez !
Pour l’instant, zéro odeur, zéro fuite à noter, tout se passe bien. Si vous voulez en savoir plus, je me ferais un plaisir de tout vous raconter, quand il aura atteint son rythme de croisière.
- J’ai trouvé quelques petites choses en brocantes, notamment ce plat vert d’eau et cette jolie housse de coussin aux broderies folkloriques. Il faut que je lui trouve une garniture, j’ai hâte qu’il puisse rejoindre les autres coussins sur le canapé ! Un petit butin donc, mais je suis plutôt dans une optique de trier et de faire de la place en ce moment.
- A l’occasion des journées du patrimoine, nous sommes retournés aux murs à pêches, pour une visite guidée cette fois. Je vous en parlais déjà ici l’année dernière, et vraiment, j’aime beaucoup cet endroit. C’est un peu loin de chez moi pour que je puisse m’y rendre souvent, mais à chaque fois c’est un plaisir de se retrouver dans cette oasis de verdure en pleine ville.
- J’ai été un peu nostalgique de l’été au début, puis j’ai vite accepté l’arrivée de l’automne grâce au retour des figues (ici, rôties au four avec de la crème d’amande) et à la satisfaction de boire un thé bien chaud en rentrant d’une promenade.
- … promenade au bois de Vincennes évidemment, on ne se refait pas ! (#leshabitudesdemamie)
- J’ai cousu une robe Dita Wear Lemonade dans un joli tissu à pois, sous la supervision de Sésame… J’ai du faire pas mal de modifications, car même en choisissant la plus petite taille, les manches chauve-souris étaient vraiment trop amples. Et la jupe trop longue aussi ! Mais je suis plutôt satisfaite du résultat !
Et j’en ai profité pour coudre (enfin !) des sacs à vrac avec les chutes.
- Et puis le weekend dernier, je suis tombée par hasard sur des puces couturières à Montreuil, je n’ai pas su résister… Une autre robe est déjà en route avec le coton à imprimé vichy bleu ciel, et un manteau est en prévision avec le tissu vert. Encore un imprimé passe-partout ! Je vais essayer de me lancer dans une doublure, on verra ce que cela donne… Suite au prochain épisode !
- Vous l’avez brièvement aperçu dans mon dernier article sur les croyances limitantes (d’ailleurs, merci pour l’accueil que vous lui avez fait, j’ai été surprise que l’on soit si nombreuses à être freinées par ce type de pensées. Il va falloir se serrer les coudes !), je me suis mise au bullet journal…
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, voici la vidéo explicative (en anglais) de son « créateur » ici. Je ne suis pas trop du style à suivre les modes comme celle-ci d’habitude, mais cette histoire de bullet journal m’a interpellée. Je suis plutôt de nature super organisée (comprenez que j’oublie rarement quoi que ce soit, et que je finis toujours tout en temps et en heure). Par contre, j’ai une sacrée tendance à repousser les choses au lendemain, jusqu’à ce qu’elles me sortent par les yeux ! Et j’en avais marre de toutes ces to-do lists à rallonge que je ne rayais jamais, et qui traînaient un peu partout.
Pour l’instant, je dois dire que ça marche plutôt bien. Moins de procrastination, plus d’efficacité, et surtout, moins de stress. Pourvu que ça dure !
Sur ces bonnes paroles, Sésame repart hiberner et vous dit au mois prochain !