Hop là, je passe en coup de vent vous parler de mes petits plaisirs du mois d’octobre, et de début novembre aussi, car vous l’aurez remarqué, je ne suis pas en avance ! Une fois n’est pas coutume, mais il faut dire que ces dernières semaines ont été bien chargées : entre mes contributions au magazine l’Atelier des nanas, des petites missions en freelance, la préparation de Noël et de plein d’autres choses, une formation professionnelle… je n’ai pas chômé ! Le blog va reprendre du service plus régulièrement ces prochaines semaines, plein de nouveautés arrivent, patience patience…
En attendant, voici ce que j’ai aimé ce mois dernier :

  • Avoir la fierté de voir sur papier mon layer cake d’automne et deux de mes DIY dans le nouveau magazine l’Atelier des nanas, aux côtés des talentueuses Fraise & Basilic, Black Confetti, ou encore Loïcia Itrema. Comme je vous le disais, j’ai aussi préparé des recettes et DIY inédits pour les prochains numéros, stay tuned ! Et puis, ce sera encore l’occasion de gâter l’une d’entre vous avec un petit concours, j’ai hâte :)

  • Tester de nouvelles recettes dans la vie de tous les jours, parce qu’en mangeant quasi tous les midis à la maison, on a vite fait de tourner en rond côté repas. Ici, la recette de riz aux dattes, noix de cajou et oignons de Friendly Beauty ! Un délice !

  • M’occuper des plantes et regarder les boutures grandir tout doucement. Je vais tenter de faire germer des noyaux de dattes, je vous tiendrai au courant de ce que cela donne !

  • Travailler dur sur un calendrier de l’Avent bohème. Il a d’ailleurs eu l’air de bien vous plaire, merci pour l’accueil que vous lui avait fait !

  • Me promener en forêt pour ramasser des champignons ou des châtaignes. On a réitéré l’expérience de la crème de marrons maison cette année. C’est super long à faire, mais si bon ! Malgré le livre sur les champignons que j’ai reçu pour mon anniversaire, je reste incapable d’identifier d’autres espèces que celles que je connais déjà pour le moment… Un jour, je m’inscrirai à un club de mycologie !

  • Commencer une cure de spiruline, lorsque j’ai senti la classique fatigue automnale pointer le bout de son nez. C’est une spiruline « artisanale », offerte il y a un moment déjà par une de mes amies vivant dans le sud. Bon, c’est un peu exagéré de dire que c’est un plaisir de la manger, vu son goût de granulés pour poisson (je vends du rêve là, non ?), toutefois elle a l’air de faire effet !

  • Coudre une énième Lola en vichy bleu… avec un col cette fois ! Il ne me manque plus que le cartable et j’ai la panoplie complète de l’écolière ;)
  • Profiter un peu de la plage sous une jolie lumière d’automne, lors d’un weekend chez mes parents… Et admirer le coucher du soleil et les silhouettes au bord de l’eau.

  • Jouer au guide touristique à Paris pour ma famille. Parfois je me dis que c’est dommage de ne me rendre dans ces endroits que lorsque j’ai de la visite. Puis je me rappelle ces interminables trajets en métro et la foule, et je me dis que finalement, je suis bien tranquille chez moi :D

  • Redécouvrir la collection de fossiles que j’avais quand j’étais petite, qui dormait au fond d’un carton. Comment vous exposer vos collections, vous ? Je manque d’inspiration…

  • Fêter les deux années passées aux côtés de mon petit Sésame. Deux années à être réveillée plusieurs fois par nuit pour qu’il se glisse au chaud sous la couette, deux années de griffures sur les épaules quand il me fait des ronrons dans les cheveux, et deux années de rires aussi. Ce chat, c’est « une source inépuisable d’amusement » comme dirait Fabien. Bon, ce sont aussi deux années sous anti-histaminique à vivre quotidiennement avec des éternuements, des démangeaisons et parfois un peu d’asthme… Au vu de mes derniers tests, les allergies semblent être en voie de diminution, je croise les doigts pour que ça continue !

  • Faire un tour au salon Créations et Savoir-Faire et en prendre plein les yeux dans l’allée de l’inspiration. Coup de coeur pour la vitrine de Lili Bohème ! Je vous laisse avec quelques images, pour celles qui n’ont pas pu s’y rendre, et je vous dis à très vite !

Marie la Pirate et Mymy Cracra

Lili Bohème

Henry et Henriette, Petit Pan et Marie-Claire Idées

6 Comments

  1. J’ai exposé dans des jolis bocaux en verre du sable et des coquillages rapportés d’un voyage, ça peut-être une bonne idée pour présenter ta collection de fossiles ;)

  2. Coucou ! Encore un magnifique article plein de couleurs apaisantes et revivifiantes en même temps !! Merci :)
    PS : à quelle fréquence arroses-tu tes petites boutures ? Je suis un peu perdue car je ne sais jamais si j’en fais trop ou pas assez :(

    • Merci Estelle :) Je les arrose une fois par semaine, voire tous les 10 jours en hiver. Mais il fait très chaud et sec chez nous à cause d’un excès de chauffage des voisins… A adapter selon l’environnement, donc !

  3. The Stories Maker Reply

    Ces petits plaisirs sont si jolis à découvrir et une mention spéciale à Sésame, adorable ;)

    • Ahah c’est vrai qu’il a une bouille tout mignonne sur cette photo, merci pour lui ! ;)

Write A Comment