Ouh ça fait très longtemps que je ne vous ai pas parlé des petites choses du quotidien qui m’ont fait plaisir ! Et pourtant, il y en a eu un paquet depuis la dernière fois ! Pendant que tout le monde semblait en avoir marre de l’hiver, je me suis réjouie de ce froid bien sec que nous avons eu en janvier, des weekends passés au chaud à déguster de la tarte au citron meringuée, ou à faire le plein de verdure dans les serres des jardins parisiens.
Sans plus attendre, voici ce qui m’a fait plaisir ces dernières semaines mois :
- Me rendre à Grenoble à l’occasion de la soutenance de thèse d’un ami et découvrir cette ville qui a l’air si agréable. Les « œufs », sorte de téléphériques, étaient à l’arrêt ce jour-là, et face à la neige, nous avons vite renoncer à monter en haut de la Bastille. Je me suis contentée du spectacle des rives de l’Isère dans une légère brume !
- Coudre quelque chose pour moi, une robe Frida dans un joli tartan. Elle est terminée depuis belle lurette, mais je n’ai pas encore pris le temps de la photographier portée… #lablogueuseencarton
- Et puis me tricoter un bonnet bien chaud aussi. J’ai mixé plusieurs patrons pour obtenir la forme souhaitée, j’en suis plutôt satisfaite ! Espérons qu’il fasse plus froid l’hiver prochain pour que je puisse le porter plus souvent :)
- Comme tous les ans, me rendre à l’expo « Mille et une orchidées » aux Grandes serres du jardin des plantes, et être toujours autant émerveillées par la singularité de ces plantes et la diversité de formes et de couleurs de leurs fleurs. Je suis la seule à être folle d’orchidées ici ?
- D’ailleurs, j’ai craqué et adopté un petit Paphiopedilum pinocchio ! Et puis j’ai continué à faire du vide et du tri dans l’appartement. C’est long et fastidieux comme processus, mais qu’est-ce que ça fait du bien de voir son chez-soi plus aéré et rangé !
- Me remettre un peu au dessin, pour des recherches « artistiques » (un bien grand mot pour ce gribouillage haha). J’aimerais dessiner plus souvent, mais je n’arrive plus trop à m’y remettre sérieusement, après des années à avoir mis cette activité de côté. Des astuces ?
- Ne pas faire ma grosse patate comme Sésame et sortir de sous la couette pour mettre le nez dehors et…
- Me réfugier dans les nouvelles serres du parc floral, toutes calmes pendant l’hiver. Un de mes endroits préférés pour me ressourcer et faire le plein de verdure !
- Et enfin, me rendre à une conférence sur le zéro déchet et l’anti-gaspi, où était notamment présente Marie du blog La cabane anti-gaspi. Craquer pour son joli livre, qui renferme tellement de bonnes idées ! Et songer à faire mes propres bocaux aussi…
Et vous, quels ont été vos petits plaisirs ces derniers temps ? :)
4 Comments
En ce moment, mon pti plaisir quotidien c’est l’origami. Je fais des grues en papier de toutes les couleurs pour en faire un mobile ensuite (avec des brindilles ça devrait être chouette ^^).
Merci pour ce blog adorable que je viens de découvrir. Il sent bon le soleil et la bonne humeur. J’aime
Ah c’est trop chouette les origami ! :) En lustre, ça peut être pas mal aussi.
Merci à toi pour ce mot qui réchauffe le cœur, cela me fait très plaisir et me rebooste de savoir que je peux vous apporter un peu de bonne humeur dans votre quotidien !
Vraiment joli et frais ce genre d’article. :) Et puis, elle est drôlement originale ta nouvelle plante. Moi qui ne suis pas du tout (mais alors pas du tout) fan des orchidées, je la trouve très chouette. :)
Très bonne journée.
Merci Charline ! :) Peut-être que tu n’as en tête que les orchidées « papillons », les plus répandues, qui ne sont effectivement pas les plus jolies (à mon avis !)
Belle journée à toi aussi !