La première fois que j’ai goûté ces chips, c’était en weekend à Lisbonne, au restaurant le Chapitò. Je me souviens être passée en quelques secondes de « Ah tiens, c’est curieux de servir des épluchures dans un restaurant » à « Mais c’est trop bon, c’est une trop bonne idée en fait ! »
A l’époque, j’étais plutôt loin des préoccupations anti-gaspi et zéro déchet, mais je m’étais promis de re-tester un jour cette recette à la maison. Comme je ne suis pas une grande adepte de la friture, j’ai mis un peu de temps, et c’est cette rubrique anti-gaspi qui m’a décidée à sauter le pas ! Et bien, vous savez quoi ? J’aurais du me lancer plus tôt ! C’est rapide et facile comme j’aime, et puis ça ne sentait pas tellement la friture dans la cuisine finalement. C’est tellement bon et ça ressemble tellement à des chips « classiques » qu’on en oublierait presque qu’il s’agit d’épluchures. Quel dommage ce serait de les jeter ! Et avec cette sauce au yaourt, c’est juste parfait.
Bon évidemment, pas besoin de vous dire que c’est quand même mieux d’éviter de manger des chips à tous les repas… Mais une fois de temps en temps, ça ne fait pas de mal ;) (n’en déplaisent aux fameux « régimes de l’été » et autres #beachbodyready haha !)
Cliquez ici pour la version téléchargeable de la recette
EDIT : les pommes de terre, et particulièrement leur peau et leurs germes, contiennent une substance toxique appelée solanine (en très faibles quantités dans les variétés cultivées de nos jours). Par précaution, les pelures de pommes de terre sont donc à consommer avec modération et surtout, il faut éviter de consommer des pommes de terre qui auraient verdi ou germé. Pour éviter cela, conservez-les au frais et au sec ;)
4 Comments
ça à l’air top ! Un petit apéro récup : parfait ! Merci pour le tuyau ;)
Alix
http://a-tire-d-elle.blogspot.com
Miam miam j’en mangerais !
Bonjour et merci pour cette recette simple qui me donne envie !!!
Justement j’ai prévu de faire un gratin de pomme de terre ce soir alors hop je vais m’y mettre direct, est-ce que je peux garder les pelures jusqu’à « l’apéro du samedi soir » et si oui comment ou est-ce qu’il faut le faire avec des pelures fraîches ?
Merci encore pour ces partages et BRAVO !!
Bonjour Fany, pour ne pas qu’elles noircissent, tu peux les conserver dans de l’eau et au frais jusqu’à samedi, en renouvelant l’eau tous les jours. Pour 2 petits jours, elles pourront patienter !
Et merci à toi de me lire :)