Hello vous,
Aujourd’hui, je ne vous propose pas de « vraie » recette à proprement parler, mais plutôt une idée de boisson à réaliser pour le petit-déjeuner le week-end, quand on a vraiment le temps de prendre le temps, ou pour un brunch si on s’est levé trop tard… ou pour le goûter, ou pour quand vous voulez en fait.
Rien de bien révolutionnaire, mais c’est une recette de smoothie que j’aime beaucoup, où l’acidité des myrtilles contrebalance bien la douceur de la banane et du lait d’amande. Rien que d’y penser, j’ai envie d’être en week-end (non pas que j’ai besoin de ça pour avoir hâte d’être en week-end !) et de manger des pancakes au sirop d’érable, avec des œufs et du bacon… miam !
Pour ce smoothie banane-amande-myrtille, il vous faudra, pour 2 à 3 personnes :
- Une petite barquette de myrtilles
- Une banane bien mûre coupée en rondelles
- 2 verres de lait d’amande
- 2 cuillères à soupe de miel
- 2 à 4 cuillères à soupe de flocons d’avoine, si vous aimez avoir un peu de texture dans vos smoothies, sinon passez votre chemin !
La marche à suivre est on ne peut plus simple : mettez tous les ingrédients (sauf quelques myrtilles mises de côté) dans un blender et mixez… Si vous n’avez pas de blender, une grande carafe et un mixeur plongeur feront très bien l’affaire. Réfrigérez et servez bien frais au dernier moment !
Le temps que tout cela refroidisse, vous pouvez confectionner des mini-brochettes avec quelques myrtilles piquées sur des petits cure-dents, que vous poserez au sommet du verre comme décoration.
Voilà, c’est prêt !
Si vous aimez votre smoothie plus liquide, ajoutez un peu de lait. S’il n’est pas assez sucré, ajoutez un peu de miel… Bref, adaptez la recette selon votre goût ! Vous pouvez même varier les ingrédients selon ce que vous avez à disposition… Bon appétit !
1 Comment
Miam miam :)